Mes Jardins
Michel Lis

Collection Horticulture, Art des jardins
412 pages
Format 17x24
8 hors-texte noir et blanc + 31 hors-texte quadri
Broché, couverture quadri pelliculée
ISBN 2-7328-1398-2
Réf. B004
Date de parution 2005

Tirage 3000 exemplaires


Préface par Michel Drucker

Prix 25.00 euros
+ 8.00 € de Frais de port





C'est dans le jardin de son grand-père cheminot que Michel Lis fait ses premiers pas et contracte la passion du jardinage. Depuis, celui qui, durant de nombreuses années, chaque matin à la radio et à la télévision, a mis « la France de bonne humeur » n'a cessé de créer et cultiver des jardins et nous transmet ici sa passion.
Cet ouvrage reprend l'ensemble de ses meilleures chroniques et nous présente les jardins de « l'homme à la moustache verte » : jardins de fleurs, jardins d'arbres ou potagers... Les jardins de Michel Lis surgissent ici comme par magie et mettent en état d'alerte nos sens : « Parfums de fruits, de fleurs, d'écorces et de feuilles, d'humus et de sous-bois, arômes de violette ou de citron, odeur entêtante de coing, miel de l'abricot », « chants d'oiseaux, souffle soyeux de vent au travers des feuilles...»
Mille conseils prodigués avec une joie communicative qui donne envie de fleurir et encore fleurir !
Tour à tour journaliste, grand reporter, rédacteur en chef de la revue L'Ami des jardins, collaborateur de Rustica, Michel Lis fut à la radio (France Inter) l'un des chroniqueurs les plus écoutés de France, et participa dès le début à l'aventure radiophonique de France Info et de Télématin.
Curieux de toutes choses, collectionneur enthousiaste, il possède de nombreux « jardins secrets ». Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le jardinage, dont son fameux Almanach, et sait aussi jouer dans le jardin des mots en publiant un Dictionnaire des expressions populaires.
 Retour à la liste des titres

83 boulevard Saint-Michel, 75005 Paris, France Tél.: 06 07 60 40 08